Feuille de soin perdue

Ma feuille de soin semble avoir été perdue, on me dit qu'il faut attendre 15 jours par rapport à la date de feuille pour en redemander une autre à mon médecin ?

Fanny

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Fanny,

Si après avoir contacté votre caisse primaire d'assurance maladie, vous avez eu la confirmation que votre feuille de soins a bien été perdue, je vous invite à vous rapprocher votre médecin prescripteur afin d'obtenir un duplicata de cette dernière.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr afin d'en apprendre plus sur la feuille de soins.

Bonne journée.

Autres réponses

Rina

La télé transmission à été erronée. C'est le médecin qui a été remboursé à ma place (en plus de mon chèque).
Ma feuille de soin envoyée par la poste appartement n'est pas été reçue.
La duplicata déposée directement dans le point d'accueil cpam à Nanterre à été perdue aussi(?) dans leurs locaux...
À qui et comment déposer la deuxième duplicata de la feuille ?
Il s'agit quand même des soins d'octobre 2018...pour un montant de 60 euros.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Rina,

Si le professionnel de santé a été remboursé à votre place, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de vérifier la télétransmission effectuée par le professionnel avec votre carte Vitale.

S'il s'avère que la feuille de soins est conforme aux informations transmises, il conviendra de régulariser la situation avec le professionnel de santé.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Rina

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
Le problème c'est que après 7 mois de réclamation de feuille de soin puis le duplicata de cette feuille de soin la Caisse m'annonce maintenant que vu qu'il s'agit de la télétransmission la caisse ne peut pas régler cela...
Le médecin n'a pas l'air de connaitre une autre possibilité de régler mon problème.
Je l'ai vu deux fois pour réclamer la feuille de soin, à aucun moment elle m'a proposé de régler ça autrement.
Et pourtant c'est le médecin qui a bien empoché mon remboursement et mon chèque !!

Rina

Pouvez-vous m'indiquer, svp, de quelle manière le médecin peut et doit régler le problème d'erreur de télétransmission?

Merci d'avance,

Bonjour Rina,

Comme l'a précisé Tiphaine, expert ameli, il convient de vous rapprocher de votre professionnel de santé qui seul peut vérifier l'exactitude des informations transmises.

En cas d'erreur, ce dernier vous établira une feuille de soins rectificative à transmettre à votre caisse d'Assurance Maladie pour une éventuelle régularisation de votre dossier.

Vous avez également la possibilité de porter réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".

Bonne journée

Rina

Bonjour,

J'ai déjà fait le tour complet avec la feuille de soins portant mention "annule et remplace la télétransmission du 23/10/2018", puis le duplicata de cette feuille avec une lettre explicative.

Soit disant que vous n'avez pas reçu mes feuilles alors que je me suis déplacée exprès dans votre bureau à Nanterre pour les glisser directement dans l'urne...

Au final j'ai appris que tout simplement la caisse ne règle pas les problèmes de télétransmission. Il faut se rapprocher du médecin qui seul peut régler le problème.

Seulement elle ne sait pas comment elle peut le régler...refaire une deuxième télétransmission, me faire un chèque?

Pas question de repartir sur un deuxième tour avec des feuilles de soin.

Je vais faire une réclamation mais directement au Directeur général, car cela dure trop long temps et personne ne sais comment faire.

Merci pour votre réponse ,

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Rina,

Votre professionnel de santé a la possibilité de contacter la ligne téléphonique qui lui est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous ameli.fr, rubrique "Contacts".

Bonne journée

Rina

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse.

J'ai pris un rdv avec le médecin le 21 juin. Je suis persuadée qu'elle ne sais pas comment régler ce problème car elle ne me l'a jamais proposée.
Chaque fois que je venais lui demander la feuille de soin puis la duplicata avec les explications évidemment jamais elle m'avait dit "attendez, on va régler cela de suite"...ca dure depuis mois de novembre quand même.

Rina

Comme pressenti, le médecin ne sait pas comment régler l'erreur de télétransmission. Je lui ai proposé d'appeler le n° indiqué sur le site Améli et prévu pour les médecins.
La personne qui a répondu a été surprise de l'absence de remboursement depuis le mois d'octobre et a promis de faire le nécessaire.

C'a été le 21 juin. Depuis de nouveau pas de nouvelle, ni virement.

Qui d'autres puis je saisir?

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Rina,

Une des missions du médiateur de l'assurance maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Je vous invite donc à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).