IJ et mise en invalidité

Je suis en arrêt longue durée et mon droit aux IJ se termine en septembre 2018. Or, le médecin conseil a fait une demande d invalidité. La CPAM m'a envoyé un courrier comme quoi à partir du 1 er février, je n'ai plus d ij et que le calcul de ma pension d invalidité serait étudié. Je voulais savoir si j'allais être plusieurs mois sans prestations ? Cela m inquiète alors que mes droits Ij sont encore en cours.
Je vous remercie

Anonyme

Bonjour,

tout d'abord vos droits IJ ne seront plus en cours à compter du 1er février. Les droits cessent soit quand on a atteint le nombre max d'IJ, soit quand le médecin conseil décide que ce n'est plus justifié ou de la mise en invalidité.

L'invalidité est payée à mois échu. C'est à dire que vous recevrez des IJ pour janvier. Ensuite pour février ce sera une pension qui sera versée début mars.

Contactez votre CPAM sans attendre pour connaitre les délais de traitement et les documents nécessaires pour le calcul de votre pension.

Cordialement

Commentaire de Audrey, expert Ameli :

Merci Elryn pour cette bonne réponse.

Je vous invite à consulter cet article pour connaitre les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée

Autres réponses

Mysti

Vos indemnités journalières doivent être payées jusqu'à la date indiquée soit 31 janvier. A dater du 1er février votre pension d'invalidité débute. L'étude et la mise en place de ce dossier peuvent prendre du temps mais votre pension sera régularisée pour versement à dater du 1/02/2018. En ce qui concerne les délais de traitement, contactez votre CPAM