Arnaque , mail de remboursement reçu contact assurance Maladie en demandant les informations de notre carte bancaire

Ma femme a reçu un mail en lui disant qu’un remboursement doit être effectué sur sa carte bancaire. Et il lui demande de passer par un lien pour valider le remboursement.
Je m’en doutais que c’etait de l’arn.

Voilà le lien pour vous commencer vos investigations

Objet : REMBOURSEMENT : DOSSIER A8005W
Bonjour,

Cher(e) Assuré(e),

N° de référence : Ameli-A8005W
Modes de remboursement : CB/Visa/MasterCard
Montant de remboursement : 87.95 Euros

Vous bénéficiez d'un remboursement d'un montant de 87.95 Euros
Le montant vous sera transféré sur votre compte bancaire dans 48h après validation.

Je valide mon remboursement : https://recouvrement-assurance.ameli.fr

Montant 87.95 Euros
Référence Ameli-A8005W

Nous vous remercions pour votre confiance.

Directeur de la publication : Nicolas Revel

Drisseng

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Drisseng,

Je vous invite à consulter la réponse rédigée sur ce forum au sujet des mails informant d'un remboursement.

Bonne journée.

Autres réponses

Chaa Phirichena

Bonjour,
J'ai reçu aussi une demande de remboursement de 87.95€ aujourd'hui même.

Eli

Moi aussi j'ai reçu ce type de mail hier: (ARNAQUE ASSUREE!)
(je n'attends absolument pas ce remboursement !)

de la part de "Espace assurés"

Le voici:

Bonjour

Vous avez un remboursement de la part de votre assurance maladie.
Notre système de gestion des opérations vous informe que vous avez le droit à recevoir ce paiement

Montant
250,95 €.
Reference
A8005W

Pour accepter le paiement rapide en ligne cliquez sur le lien suivant et enregistrer les informations de rembocur0szem ent

Je clique sur ce lien depuis mon smartphone
Je clique sur ce lien depuis mon ordinateur

Merci de votre confiance,
Votre service clients

Surcho

Moi je vit au canada et je recois une arnaque de remboursement de 250 euro cest vraiment stupide lol et sa me redirige pas sur ameli.fr

nana

Nouvelle formule!! toujours ARNAQUE... reçu mail aujourd'hui de:

AML" <nepasrepondre@e-i.com>

" Nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un xx de notre part d'une somme de 1429 euros .
Télécharger votre dossier depuis attachement .
Accéder au compte apartir de votre fichier .
C'est simple et rapide :
1. Connectez-vous à votre compte ameli .
2. Saisissez votre numéro de sécurité sociale (les 13 premiers chiffres) et confirmer vos coordonnées.
Grâce à votre compte , vous pouvez à tout moment et en toute sécurité :
échanger avec votre caisse.
commander une carte européene d'assurance maladie (CEAM).
télécharger votre attestation de droits ou d'indemnités journalières.
suivre en temps réel vos remboursements.
Merci de votre confiance. "

Bien sûr on ne télécharge pas le document joint et on ne suit encore moins les indications à suivre...!
À bon entendeur, salut !

Lolitalem

Bonjour,
Moi étant toute jeune... je suis tombée dans le panneau savez-vous ce que je dot faire maintenant ?

Bonjour Lolitalem,

Notre expert ameli, Anaële, a répondu à une question sur les courriels frauduleux.

Si vous avez communiqué des données personnelles confidentielles, je vous invite à réaliser un dépôt de plainte auprès des services de police.

Bonne journée.

Lolitalem