Comment signaler ma reprise de travail avant la fin de mon arrêt maladie ?

Mon arrêt de travail se termine en fin de semaine, mais je pense pouvoir reprendre le travail plus tôt. Qui doit prévenir la CPAM , moi ou mon employeur ? Quel est la méthode pour prévenir, un mail un courrier, un formulaire en ligne ?

totor

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour totor,

Pour éviter le versement de prestation à tort, je vous invite à informer votre caisse d'assurance maladie de votre reprise le plus tôt possible, via la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 3646.

Votre employeur devra adresser une attestation de reprise anticipée dès votre retour dans l'entreprise.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous devez prévenir votre CPAM par mail (via votre messagerie ameli) ou par téléphone.

Cordialement

david71

Merci pour vos réponses

manumammouth

Je ne vois pas comment envoyer un message à la CPAM pour signaler ma reprise de travail anticipé. Dans mon espace Ameli je ne peux que lire les messages et parler avec le botAmeli. Peut-on vraiment envoyer un message? ou est-on obligé de téléphoner?

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour manumammouth,

Pour éviter le versement de prestation à tort, il convient d'informer au plus vite votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'une reprise de travail anticipée.

Vous pouvez nous en aviser par message depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Pour vous aider, je vous suggère la lecture de ce topic "comment envoyer un mail à la cpam".

Votre employeur devra également aviser votre CPAM en lui adressant une attestation de reprise dans les 5 jours qui suivent la reprise.