arrêt maladie régime général et auto entrepreneur

Bonjour,
Je suis polyactif (R.G et RSI) j'ai lu que les I.J sont versées par les deux régimes d'affiliation, quelle est la procédure afin d'être payé par les deux régimes ?
D'autre part pour le remplissage du cerfa arrêt de travail, dois-je noter une mention particulière? cocher les deux cases activité salarié et prof. indépendante ? Envoyer en même temps l’arrêt de travail aux deux organismes CPAM et RSI ?
Merci pour votre aide

Tonina

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Tonina,

Si vous avez exercé votre droit d'option en tant que polyactif, vous devez envoyer votre arrêt de travail au régime principal d'affiliation que vous avez choisi.

Ce régime transmettra automatiquement les informations nécessaires à votre régime secondaire.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l'article " Vous êtes polyactif "

Bonne journée

Autres réponses

Tonina

Bonjour Audrey,
Merci pour votre réponse.
j'ai bien exercé le droit d'option (R.G), bien envoyé l’arrêt (R.G) mais pas dans le bon ordre.
Lorsque j'ai envoyé l’arrêt je ne savais pas qu'il y avait un formulaire à remplir pour choisir le régime principal.
j'espère qu'il n'y aura pas d'incidence le fait que j'ai fait parvenir l’arrêt avant le formulaire de droit d'option.
Bonne journée

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Tonina,

Le fait de ne pas avoir déclaré à la caisse primaire d'assurance maladie votre polyactivité, les informations relatives à votre arrêt de travail ne seront pas transmises automatiquement à votre régime secondaire.

Par conséquent, je vous invite à le signaler à votre caisse d'assurance maladie afin que les informations soient transmises manuellement à votre régime secondaire (sous réserve de votre actuelle affiliation au régime général).

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant le lien "Adresses et contacts" du site ameli.

Bonne journée