doit on enlever la csg et la rds au mmontant fourni sur l'attestationde paiement des indemnites journalieres ?

pour le montant imposable doit on soustraire la csg et la rds?

lecorse

Bonjour LapinCretin24,

Ce thème a déjà fait l'objet d'une réponse sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui concerne les sommes à déclarer aux impôts suite au versement d'indemnités journalières maladie.

Je vous invite également à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) pour toute question concernant le droit du travail.

Autres réponses

Elryn

Non la CSG et la RDS sont imposables. Vous recevrez une notification des smomes à déclarer aux impots et à la CAF.
La CPAM déclare aussi els montants directement à ces organismes.

Bonjour lecorse,

La CSG (contribution sociale généralisée) et la CRDS (contribution pour le remboursement de la dette sociale) sont à déduire partiellement de vos indemnités journalières à déclarer.

Si vous souhaitez connaître le montant de vos indemnités journalières à déclarer, je vous invite à faire la somme du montant brut des indemnités journalières (avant déduction CSG et CRDS) mandatées l'année souhaitée.

Vous devez ensuite déduire à cette somme 3.80 % au titre de la CSG déductible.

Je vous rappelle que votre relevé fiscal sera disponible depuis votre compte ameli entre janvier et avril 2018.

Retrouvez la démarche à effectuer sur le didacticiel du compte ameli.

Bonne journée.

luccho55

on nous taxe déjà les contributions CSG et RDS et en plus elles sont imposables Si c' est le cas c'est HONTEUX
je voudrais quand même savoir si oui ou non nous devons les soustrairent
je précise tout de même que cela fait suite à un accident de travail ok les sommes sont prisent à 50% au niveau impôts mais bon cela devrait être pris à 100%
merci de votre réponse

Elryn

Bonjour

une partie de la CSG est imposable.
C'est la loi. Vous recevez le montant à déclarer aux impots tous les ans.

Cordialement

Kalim

Bonjour,

Je reviens sur les questions posées car dans mon cas je suis en affection longue durée. La CAF me demande de leur déclarer mes indemnités journalières pour le calcul de mes droits AAH pour 2019 sur l'année. Dois je leur déclarer après déduction de la CSG?

Bonjour Kalim,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).

Bonne journée.

LapinCretin24

Bonjour, les sommes affichées sur les relevés de versement d'IJ à mon employeur (subrogation) indiquent donc les csg et crds déjà déduite ou non? Si oui, c'est à 3,8 %? Car mes relevés d'Ij sur les 4 années d'at diffèrent de mes versements de salaires de 2659€, mon association ne veut rien savoir, mais m'affiche en courrier une csg prélevée par eux de 6,2%. Ce n'est donc pas correct, ils me doivent 2,4% de mes salaires depuis 4 ans? De plus, j'ai réussi à obtenir la convention collective de ma branche (aide à domicile) qui indique bien qu'ils doivent maintenir mon alaire du 60ième jour au 1095 ième. Ils refusent aussi en m'affirmant avoir maintenu les 60 iers jours, qu'ils n'avais pas lieu, merci de votre aide