Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Passage du régime indépendant au régime général (salarié)

Bonjour,

J'ai exercé une activité comme gérant d'entreprise en étant donc affilié au RSI (Régime Sociale des Indépendants). Depuis janvier 2016 j'ai fermé mon entreprise, et ai débuté un CDI avec le statut de salarié dans une grosse entreprise. Je ne suis donc plus affilié au RSI, mais je n'ai pas non plus été automatiquement affilié au régime général, comme je pensais que c'était le cas.
Je viens de m'en apercevoir (ma carte vitale ne marche pas, parce que je n'ai pas de compte de sécu du coup), et je voulais savoir comment régulariser la situation, pour enfin être rattaché au régime général puisque je suis maintenant salarié ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Cordialement,
Antoine

Antoine80

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Tiphaine

  • 3559 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour Antoine80,

Vous n’avez rien à faire. La sécurité sociale des indépendants (ex RSI) disparaît et les travailleurs indépendants sont rattachés à l’Assurance Maladie de manière automatique. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter l’article suivant : Suppression du régime social des indépendants

Bonne journée.

[Mise à jour du 29.01.2020]

Ce post vous a-t-il été utile ?

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Antoine80

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Tiphaine,

Merci pour votre réponse et le lien, ça m'a permis de faire les démarches pour débloquer ma situation :)

Merci encore, et bon week-end !