Remboursement frais médiacaux réalisés en France pour Expatriés Royaume-Uni

Bonjour,
Je suis expatriée au Royaume Uni et nous avons passé les vacances de noël en France. Durant ces vacances ma fille de 13 mois a dû consulter le médecin et aller en pharmacie. J'ai éalement dû consulter un dentiste en urgence. Cependant aucun des professionels de la santé (médecin, pharmacien ou dentiste) n'a accépté nos cartes de soins européenne. ( Une abération quand dans l'autre sens carte fr vers uk jamais cela ne m'a posé de problème, j'ai même pu accoucher à la maternité anglaise sans frais... bref). Ils m'ont tous fournis une fiche de soin, en sous-entendant "débrouillez-vous avec". Quelles sont les démarches à ce our pour que je puisse être remboursé?
Merci par avance.

Sissi26

Bonjour Sissi26,

Au vu de votre situation, vous avez le choix de retourner les documents à votre organisme de rattachement au Royaume-Uni ou à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de séjour temporaire en France.

Si vous choisissez d'effectuer les démarches avec le Royaume-Uni, je vous invite à contacter votre organisme de rattachement sur place afin de connaître les documents à envoyer.

Si vous choisissez d'envoyer les documents en France, vous devrez transmettre :

  • la copie de vos cartes européennes d'assurance maladie ;
  • les feuilles de soins ou factures acquittées ;
  • vos coordonnées bancaires (IBAN) ;
  • la copie de vos pièces d'identité ;
  • le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" complété.

Vous trouverez les coordonnées de la CPAM de votre lieu de séjour sur notre site ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

ana

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

hii, I am ana student from Indonesia. I want to asking about how I can remboursmen for this insurance ? can you help me the procedure ? and what kind of doc I've to send to CPAM ? and then, when my social card is ready ? I come here on sept 2019 but until today no have news from my card, and I need to remboursement all my medical expend.

can you call me, to explain all ? I already trying to call your customer service nobody answer my phone call.

so I need your help to solved this prob.

I waiting your good news Because I cant find any informations about the procedure remboursement

best regards,

ana

Hello ana,

You'll find all the information you need on our website ameli.fr, on "English pages".

If you need more advices, you can contact the English line: 0811 36 36 46.

Have a nice day.