Suite de couche pathologique

Bonjour
Suite à la césarienne en urgence j'ai eu pas mal de complications dont je me remets. Mon gynécologue m'a parlé d'un congé maternité pour suite de couche pathologique et voila ce que j'ai trouvé sur Internet :
"Si l'état de santé le nécessite, le congé peut être augmenté de 4 semaines après (pour suite de couches pathologiques) à la suite du congé de maternité. Attention : ce n’est pas un
congé maladie, c’est bien un congé de maternité supplémentaire qui suit les mêmes règles de rémunération."

Je suis professeur des écoles et mon congé maternité et censé finir le 14 février... Pendant les vacances scolaires.
Mon gynécologue doit il me faire le congé pour suite de couche pathologique à partir du 15 ou à partir du jour ou je dois reprendre le 22 ??
Merci

Laulois

Bonjour Laulois,

Une réponse concernant une demande similaire a été apportée sur le forum.

Vous pouvez la visualiser sur ce topic : Congé pathologique postnatal et jours de carence.

Cependant, dans votre message vous indiquez être professeur des écoles, vous devez donc être rattachée à la MGEN (mutuelle générale de l'Education nationale).

Je vous invite à prendre contact avec cet organisme.