J'ai 21 ans, je suis étudiante, mais je travaille aussi dans une creperie et je suis en alternance : je depends de qui ?

TOON

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour TOON,

Les étudiants en alternance dépendent du régime d'affiliation de leur activité professionnelle. Si votre activité relève du régime général, vous devez donc être affiliée auprès de la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

Si vous n'êtes pas affiliée au régime général et que vous êtes toujours couverte par votre régime étudiant, vous allez devoir demander la mutation de votre dossier.