Arrêt de travail perdu . Que faire ?

Arrêt posté dans les 48 h mais apres 10 jours il n'est pas encore reçu par la CPAM.

Ylise

Elryn

demandez un duplicata au médecin et renvoyez le à la CPAM.

La prochaine fois demandez à votre médecin d'utiliser le service en ligne. Ca marche mieux :)

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Je vous confirme la réponse de Elryn.

Je vous invite à prendre contact avec votre médecin afin d'obtenir un duplicata de votre arrêt de travail.

Retrouvez les coordonnées de votre caisse primaire dans la rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

melou344

La blague accrochez vous !!! vous envoyez le duplicta on vous le refuse vous demandez un recours amiable et on vous rejette en commission pour raison de non possibilité de contrôle pendant l’arrêt et on vous informe que votre dernier recours et un recours contentieux au tribunal de grand instance c'est honteux ! Il y a des personnes qui sont en arrêt quasiment toute leur vie pour des bêtises !!!! et là une personne qui n'a jamais eu d'arrêt qui a eu un soucis sérieux nécessitant 1 mois d'arrêt on l laisse dans la merde et on fait traîner le truc depuis septembre 2018 !!

erictu

Pareil pour moi, quand mon premier arrêt de travail de plus de trois jours, après 40ans de travail est perdu.
Visite à mon bureau local, ou l'on me refuse l'accès pour cause de covid. L'on me conseille le 3646.
Appel plus de 10 fois au 3646 sans réponse après des mise en attente pouvant atteindre 1h.
Finalement un jour, après 50mn d'attente, j'ai enfin une conseillère qui me préconise de refaire faire un Duplicata de certificat d'arrêt par l'hôpital qui m'a opérer en urgence. Et surtout de le déposer directement dans mon agence locale pour éviter les problèmes.
Il y a quelques jours, je reçois un courrier me signalant le refus de mon arrêt car l'envoi est tardif!!
Facile comme réponse, quand vous êtes impossible à joindre pour résoudre le problème.
A ce jour je n'ai pas de solution pour débloquer la situation.
Sans parler de la situation financière catastrophique dans laquelle je fini par me trouver.

Bonjour erictu,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Je vous invite à vous référer aux modalités inscrites sur le courrier qui vous a été adressé, si vous souhaitez contester la décision.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée