famille française-irlandaise déménageant en France mode d'emploi

Je suis française et ai vécu les huit dernières années en Irlande, je suis maintenant mariée (avec un Irlandais) avec deux enfants (double nationalités) et nous allons déménager en France. J'aimerais connaitre les démarches a suivre pour pouvoir récupérer mon numéro de sécurité sociale, ainsi savoir comment en obtenir pour ma famille.

flo7

Bonjour flo7,

Vous pouvez retrouver la démarche à effectuer en consultant la réponse de notre expert ameli Philippe, concernant votre demande d'affiliation. Celle-ci reprend les éléments de votre deuxième message.

Concernant le rattachement des enfants, je vous invite à fournir une copie de l'acte de naissance ou du livret de famille et à joindre le formulaire S3705a "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés".

Pour les enfants nés à l'étranger et qui n'ont pas de numéro de sécurité sociale, deux pièces sont nécessaires en vue de leur immatriculation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

psjylife

Ca m'interesse. Je suis dans le meme cas!
Aussi, j'ai trouve ce guide pour rattacher les enfants a vous.
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/175/...

flo7

Merci pour tous les conseils.
En résumé:
Pour un francais retournant vivre en France, il lui faut remplir le formulaire S1106 "demande d'ouverture des droits a l'assurance maladie" pour reinitialiser son numero de secu.
Si marié/e a un/e european, l'époux/se doit faire remplir le formulaire S1 par la securite sociale de leur pays d'origine.
Si ils ont des enfants, le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants a/aux parent/s assures" doit etre rempli.
Bonne chance a tous

psjylife

Merci beaucoup! Est ce que vous savez comment ca se passe en cas de depense de sante juste apres l'arrivee?
Je vais telecharger tous les formulaires :-)

psjylife

Bonjour.
J'ai trouve: "Le formulaire S1 est utilisé lorsqu’une personne réside (avec les membres de sa famille) dans un pays et travaille dans un autre pays"
Donc dans mon cas avec epouse irlandaise et toute la famille demenageant en France (et travail en France) j'en deduis que nous avons juste besoin de 2 S1106 (parents) et 2 S3705 (enfants).