ALD et Ijss ?

Bonjour,

Mon cas est assez particulier donc je vais essayer de vous l'expliquer au mieux.
En février 2015, j'ai du prendre un congé de présence parental car on a diagnostiqué un cancer à ma fille de 15 mois. Mon congé a duré jusqu'au 30 avril 2016.
A l'issu de ce congé, j'ai été arrêtée le 1er mai 2016 pour dépression anxiété, donc en ALD.
Mon employeur m'a "congédiée" en novembre 2016.
Depuis, je suis toujours toujours en arrêt maladie, suivie par une psychiatre, une psychologue, mon medecin traitant et le médecin du sport de ma ville. Bref, je suis suivie.
Cependant, depuis mon licenciement, je ne touche aucune aide, soit depuis mars 2017.
Ma question est donc la suivante: puis-je prétendre à des IJSS ? si oui, que dois-je faire pour les obtenir?
Merci d'avance pour votre aide
Cdlt

arlesienne972

Bonjour arlesienne972,

Une réponse à ce sujet a été apportée par notre expert ameli Anaële. Vous la trouverez en consultant le topic sur la durée de paiement d'un arrêt maladie.

Sachez que pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel.

Vous pouvez faire le point sur votre situation en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie depuis votre messagerie ameli.

Je vous souhaite une bonne continuation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous n'avez touché aucune IJ depuis le 1er mai 2016?

arlesienne972

j'ai touché des IJSS de mai à décembre 2016 puisque j'étais en arrêt maladie et toujours salariée.
De janvier à février 2017 également du fait de mes 2 mois de préavis et depuis mars 2017, plus rien

Elryn

Mais vous avez continué à envoyer vos arrêts de travail?