Optention du Capital de Décé

Bonjour, ma mère est dcd le 7/12/17, est pour aller plus vite mes 2 frères et moi même avons désignés notre soeur pour toucher le capital deces afin de payer son enterrement.
Ma soeur à déposer le dossier dans le mois avec tout les documents demandés (relevé de la caisse national d'assurance veillesse, ainsi qu'un acte de dc, pièce d'identité, RIB, photocopie du livret de famille pour pouvrer sa filiation)
Hier j'ai à appel le servie de la sécurité sociale de Seine et marne donc dépendait notre mère, la personne ma répondu que le capital dece était REFUSE, impossible de savoir pourquoi un tel refus.
Voici ma question, quel sont les causes d'un tel refus?
Merci pour votre réponse parce là nous sommes dans les ennuis jusqu'au coup. personne ne veux me répondre.
Merci et meilleurs voeux

Nini

Bonjour Nini,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif au capital décès.

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Votre maman était retraitée depuis quand?

Si cela fait plus de 3 mois, elle n'ouvre pas droit au capital décès

Nini

Merci pour votre réponse, bon visiblement pour ma mère c'est la cas, elle était à la retraite depuis 2012.
Quel est notre recours.
Donc si je comprends bien on travail toute notre vie, on cotise, et 3 mois après le retraite plus rien, je ne trouve pas cela normal

Elryn

3 mois après on a toujours le remboursement de nos soins... et c’est pas rien.

Bref pas de recours possible c'est La loi.
Par contre vous pouvez faire une demande d’aide financière exceptionnelle