Retour de l étranger et affiliation a la sécurité sociale

Bonjour, je suis entrée d expatriation sans emploi et souhaite me reaffilier a la sécurité sociale. Quelle est la marche a suivre et comment les contacter par email? je vous remercie.

claram

Bonjour claram,

Notre expert ameli, Philippe, a déjà répondu à une question similaire sur un précédent topic, "Affiliation suite au retour en France".

Je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

vous ne pouvez pas contacter votre caisse par mail tant que vous n'etes pas réaffiliée.

Pour vous réaffilier vous avez déjà une carence de 3 mois. Une fois ce délai écoulé vous devrez faire une demande d'ouverfture de droits et fournir les justificatifs de résidence etc.

Cordialement