Fin de contrat et congé maternité?

Bonjour, voila j'ai 2 questions:

  • je suis actuellement enceinte et en arrêt de travail, mon contrat prend fin le 30 janvier et n'est pas renouvelé. Aurais-je toujours les indemnités journalière pas la sécurité social??
  • Mon congé maternité commence début mai, est ce que j'aurais le droit aux indemnités journalières pendant mon congé maternité?
  • Merci d'avance pour votre réponse.

Paulette2002

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Paulette2002,

La fin de votre contrat de travail n'a pas d'impact sur vos indemnités journalières puisque vous remplissiez les conditions d'ouverture de droit le 1er jour de votre arrêt.

Vous en apprendrez plus sur l'indemnisation d'un congé maternité dans le topic créé par Foxy.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

vos droits dépendent de vos cotisations et pas du maintien de votre contrat de travail.

Pour avoir droit aux IJ il faut avoir cotisé 150h dans les 3 mois avant l'arret maladie ou 600h dans les 12 mois avant.

Cordiaelemtn