Accident de travail, apprenti, salaire, loies

Bonsoir,
J ai besoins de quelques conseils, je vais commencer par vous expliquer ma situation pas très sympa..

Je suis apprenti dans une entreprise en France, J ai subit des coups (dans le dos ainsi qu au visage) de la part d un salarié qui lui n'a pas été sanctionner par le patron pour ses actes..

J ai été en arrêt pendant 3 jours, J ai donc repris le travail ce matin, malheureusement les douleurs persistent..

Je dois retourner voir mon médecin demain pour etre prolonger car je ne peux travailler dans ces circonstances!

Mes questions sont donc les suivantes:

Est il normal que le salarié en question ne soit pas sanctionner ?

Sachant que je touche un salaire de 900€ en tant qu' apprenti, combien vai-je toucher si je suis en arrêt une semaine au total ?

Ayant deposer plainte lors des faits avec un arrêt de 3 jours, doi-je leurs ramener la prolongation pour faire avancer l enquête ?

Lorsque j ai reçu les coups, aucuns témoins n étaient présents. J en ai immédiatement parler au patron devant le salarié en question qui lui n a pas nier les faits.
Ma dernière question est comment faire lors de l enquête si mon patron n assume pas avoir entendu ces paroles pour éviter les ennuis de son salarié ? Comment le prouver car les coups n ont pas laissés de marques extérieurs (sur la peau quoi..)

Merci d avance et à très vite..

Julien60000

Bonjour Julien60000,

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie concernant les indemnités journalières. En effet, le calcul de l'indemnité journalière en accident de travail pour un apprenti dépend de plusieurs facteurs. Une étude approfondie de votre dossier est nécessaire.

Puisque votre employeur n'a pas accompli de démarche, je vous invite à faire la déclaration de votre accident du travail vous-même auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez retrouver sur le site service-public.fr  "la démarche à effectuer".

Pour toutes vos autres interrogations, je vous invite à contacter l'inspection du travail qui pourra vous apporter les renseignements souhaités.