Comment réactiver mon numéro de sécurité sociale ?

Je suis née en France et j'y ai habité pendant plusieurs années.
Puis je suis allée travailler plus de 10 ans en Belgique.
Je reviens habiter et travailler en France.
Mon employeur français me demande mon numéro de sécurité sociale pour inscrire dans mon contrat de travail (CDI).
Comment puis-je le retrouver ? Et l'activer ?

Sonia

Bonjour Sonia,

Notre expert ameli, Philippe, a déjà répondu à une question similaire sur un précédent topic, "Ouverture des droits à l'assurance maladie".

Je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Sur des fiches de paye francaises?
Sinon ce sera à votre employeur de déclarer votre embauche. Une fois votre contrat en poche vous pourrez demander à rouvrir votre dossier ert donc avoir votre numéro de sécu.

Cordialement