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Je suis revenu m'installer et travailler en France depuis le 01/12/2021 (je résidais en France sur lés périodes entre 1993 et 2001 ), j'ai envoyé le dossier physique à la CPAM de Paris SRI/Talents.
J'essaye de contacter la CPAM de Paris pour savoir ou en est ma demande, j'ai essayé également de contacter la CPAM de mon lieu de résidence (Yvelines 78) mais impossible de les avoir par téléphone au 3646, je me suis déplacé sur place, mais impossible de me recevoir, on me demande de prendre RDV via le site mon compte Ameli (que je n'ai pas réussi à créer...) et je tourne en rond... sans aucun moyen de contact.
chaque jour j'appelle le 3646 (CPAM paris et des yvelines ) je reste en attente en moyenne une heure le matin et une heure l'après-midi... ensuite j'abandonne..
Si vous pouvez svp m'éclairer sur la démarche à suivre.
NB : je possède mon ancien numéro de sécurité sociale (je présume qu'il ne va pas changer, il devra juste être réactivé)
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Inscrit(e) le 11/01/2022
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour ybe,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM (Paris dans votre cas) au 36 46.
Les lignes peuvent être saturées. Nous en sommes navrés. Je vous conseille de privilégier les heures de plus faible affluence, soit entre 12h et 14h.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Une fois vos documents traités, vous recevrez un courrier de votre CPAM. Votre ancien numéro de sécurité sociale sera réactivé.
Sachez que les employeurs ont la possibilité de transmettre les demandes d'affiliation de façon dématérialisée, comme c'est le cas pour les étudiants étrangers.
Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, la date du premier jour d'activité détermine la date de la prise en charge, dans ce cas les droits sont donc rétroactifs.
Dans l'attente, vous devez conserver les feuilles de soins qui vous seront remises et pourrez réclamer le remboursement de vos frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture des droits.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilformulaire de demande d'ouverture de droits disponible sur ameli.fr
=> a imprimer et remplir
=> à renvoyer avec les justificatifs demandés sur la notice.
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Inscrit(e) le 11/01/2022
Voir le profilPI: j'ai déjà entrepris ces démarches : Rempli le formulaire et envoyé tous les justificatifs demandés (A deux reprises) avec accusé de réception...
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilcela n'empêche pas des délais de traitement qui sont très longs en RP... et qu'il faut patienter...
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Inscrit(e) le 11/01/2022
Voir le profilMerci pour ces retours, en fait je cherchais juste à avoir une information sur la réception du dossier et qu'il sera traité au moment opportun,
car ce que je crains c'est qu'il ne soit même pas arrivé au bon service. je n'ai aucun acquittement à part l'accusé de la poste.
Je trouve dommage que le service Ameli ne propose pas le même processus (que celui de demandes proposés aux étudiants, ils ont un suivi de leurs demandes même en phase de demande initiale)
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Inscrit(e) le 11/01/2022
Voir le profilMerci Sophie,
Votre réponse est très claire, et je suis rassuré sur la rétroactivité de prise en charge (depuis le début d'activité en tant que salarié).
Je vais tenter des appels au 3646 en heures creuses pour augmenter mes chances :-)
Cordialement.
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Inscrit(e) le 17/01/2023
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Inscrit(e) le 17/04/2024
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Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
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Inscrit(e) le 05/04/2024
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Inscrit(e) le 11/01/2022
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Inscrit(e) le 11/01/2022
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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