Remboursement lunettes avec ordonnance du Maroc ?

Bonjour,
Faute de rendez vous rapide en France mon fils de 13 ans a consulte un ophtalmologue lors de vacances chez son père au Maroc. Aujourd’hui nous souhaitons faire réaliser les lunettes mais seront elles prises en charge par la sécurité sociale. Merci de votre réponse

Laurence

Bonjour Laurence,

Une prescription médicale pour des lunettes, établie en dehors de l'Union européenne, n'est pas valable en France. Pour que les lunettes de votre fils soient remboursées par l'Assurance Maladie, vous devez donc fournir une nouvelle ordonnance.

Vous retrouverez, sur ameli.fr, les informations relatives au remboursement des équipements d'optique.