Ordonnance Ophtalmo

Bonjour
Suite à des soins ophtalmo au Maroc et prescription de nouvelles lunettes de vue, est ce que l'ordonnance de l'ophtalmoligiste est valable en France à des fins de remboursement de la sécurité sociale?. Cordialement

SamuelD

Bonjour SamuelD,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement lunettes avec ordonnance du Maroc ? ", disponible sur notre forum ameli.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous précise également que la France et le Maroc ont signé un accord de sécurité sociale. Certaines dispositions de cet accord permettent, sous certaines conditions, la prise en charge des soins de santé lors d’un séjour temporaire au Maroc par la caisse marocaine mais uniquement pour des soins immédiatement nécessaires.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), l'article intitulé : "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances au Maroc".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant