Changement de département en ALD ?

Bonjour
Je suis en ALD depuis le 3 novembre 2017 et en arrêt de travail depuis cette date renouvelé jusqu au 3 Avril 2018 sorties autorisées .

Selon mon oncologue , il y a très peu de chance que je puisse reprendre mon travail . Mon cancer a été détecté tardivement et n est pas opérable .

Je souhaite déménager dans une autre région ou je possède une résidence secondaire . je me suis renseigné le transfert du dossier médical vers un nouveau centre de chimiothérapie apparaît possible . (compliqué ...mais possible )

Le problème est que je ne sais pas si ce déménagement sera provisoire ou définitif car cela va dépendre de mon degré d autonomie -qui pour l instant est relativement bon hors chimio .

Dois je demander mon changement de centre CPAM même si il ne s agit que de quelques mois ?
cela pose t il un problème quant a mon arrêt de travail ? visite ou convocation contrôle ?

en vous remerciant , par avance du retour de vos expériences ou de vos conseils

zarei

Bonjour zarei,

Si vous changez de département, je vous invite à effectuer votre changement d'adresse (même si ce changement est pour quelques mois).

Vous pouvez faire ce changement directement depuis votre compte ameli dans la rubrique "mes informations".

Votre dossier médical sera automatiquement transmis au service médical de votre nouvelle caisse.

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez faire votre changement d’adrzsse

Voyez avec votre CPAM s’ils acceptent de garder votre dossier en attendant que vous sachiez si vous faites le transfert si vous décidez de rester dans l’autre département. Ça vous éviterait des démarches de mutation.

S’ils refusent, faites transférer votre dossier et signalez bien votre déménagement à l’ancienne CPAM (pour éviter tout souci de contrôle ou convocation). Pensez à demander que votre dossier médical soit transféré aussi.