Indemnisation congé maternité apres arrêt maladie plus de 3 mois

Bonjour.
Ma femme étais en arret maladie plus 3 mois avant sont congé maternité suite à une grossesse difficile.
En lisant les conditions pour avoir droit à des indemnité durant sont congé maternité, j'ai lu qu'il fallait avoir travailler au moin 150 heures durant les 3 mois précédant sont congé maternité.
Va elle avoir le droit à une indemnisation durant son congé maternité?
Merci d'avance

Kils91

Bonjour Kils91,

Pour déterminer si les conditions d'ouverture des droits sont remplies au niveau des heures de travail salarié, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre femme prendra en compte les 3 mois civils antérieurs à son arrêt de travail indemnisé au titre de la maladie.

Vous trouverez les informations concernant les conditions d'ouverture des droits en lisant l'article à ce sujet sur le site ameli.fr  : " Congé maternité : Vos indemnités journalières " et vous pourrez retrouver des précisions  en visualisant le topic concernant le calcul du congé maternité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Quand vous avez tapé votre question on a dû vous suggérer des sujets qui contenaient les mêmes questions.... et qui ont déjà trouvé réponse...

Les heures prises en compte seront celles avant son arrêt maladie. Donc oui si elle a fait ses 150h avant d’etre En arrêt elle Aura des IJ