cmu changement d'activité

Bonjour,

J'ai la CMU, et je viens de trouver un emploi. j'ai alors contacté la CPAM pour leur demander qu'est ce que je dois faire et on m'a dit que la cmu est valable un an, alors je dois attendre la fin de ma cmu pour la résiliation. Maintenant j'ai une mutuelle avec le travail, on m'a dit (la CPAM) que je suis déjà couverte avec la cmu donc ça sert à rien de rester avec la mutuelle du travail. Merci de me confirmer ces informations.

Fani

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Fani,

Notre expert, Pierre, a consacré une réponse à une question similaire dans le topic "Problème mutuelle entreprise / CMU-C". Je vous invite à en prendre connaissance.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Je confirme. La CMUC est accordée pour 1 an même si votre situation s'améliore en cours de route (même si vous gagnez à l'euro million...). Comme vous êtes couverte par la CMUC, vous devez être dispensé de la mutuelle obligatoire d'entreprise et donc non prélevée de la cotisation sur votre salaire.
APrès il faut voir ce que cette mutuelle peut vous apporter (prise en charge de dépassement d'honoraires, remboursements optiques, frais de confort d'hospi, prise en charge d'ostéopathie ou autre...).

Cordialement