réduction d'un arrêt maladie

Bonjour,
Y-a-t-il des conditions particulières pour la réduction d'un arrêt de travail?
Je vais me faire opérer et un arrêt de 15 jours m'en donné, je souhaite le réduire à une semaine, cela est-il possible? ai-je besoin d'une autorisation médicale pour le réduire? quand dois-je informer mon employeur de la reprise du travail?
Merci de vos réponses.

LND

Bonjour LND,

Vous devez informer votre caisse au plus tôt de la date de votre reprise de travail afin que les indemnités journalières ne vous soient pas versées à tort.

Votre employeur doit compléter une attestation de reprise dans les 5 jours qui suivent votre reprise.

Vous pouvez en savoir plus sur les démarches à effectuer en situation d'arrêt de travail.

Bon rétablissement et bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Au niveau de la CPAM c'est possible. Votre employeur informe la CPAM de la date de reprise.
Concernant votre entreprise, il faudra faire valider votre reprise par le médecin du travail. Faites le point avec votre employeur que vous devez en effet informer.