service création compte Ameli momentanément indispo ?

Comme on peut voir sur ce forum , nous sommes plusieurs à nous plaindre du service de création de compte Ameli momentanément indisponible . La réponse de contacter un conseiller n'est pas acceptable .Pourquoi faudrait-il payer une communication à 6cts la minute (avec un temps d'attente de minimum 10 minutes) . Ce n'est pas aux usagers de payer pour un dysfonctionnement d'un service public payé avec nos impots . Merci de nous informer si vos équipes techniques travaillent bien sur ce problème .

Francky

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Francky,

Toutes nos excuses pour le dérangement occasionné. Le service de création du compte ameli peut, comme tout système informatique, être indisponible pour cause de maintenance.

Nos équipes sont en veille constante pour résoudre les dysfonctionnements temporaires de nos services.

Bonne journée.

Autres réponses

eliasah

Bonjour, je suis dans le même cas que Francky, ça fait plus qu'un mois que j'essaye de me connecter sans succès. Ca sera resolu quand ce problème ?

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour eliasah,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Afin de vérifier si votre dossier est bien à jour et permet la création d'un compte ameli, vous avez la possibilité de contacter votre caisse via le 36 46 ou bien de vous rendre en accueil.

Vous trouverez sur ameli.fr les contacts et adresses de votre caisse primaire d 'assurance maladie.

Bonne continuation.

Alice

Bonjour
D'après la réponse donnée à Eliasah, il faut vérifier ses coordonnées.
C'est ce que j'ai fait sans aucun succès!!

eliasah

Sauf que moi j'avais déjà un compte qui fonctionnait. S'il y a en effet un (nouveau) problème administratif, il faut peut être nous avertir avec un message/mail plus précis que celui de "service momentanément indisponible".

Comment saura-t-on qu'il y a un problème sinon ?

Ce n'est pas très sérieux, malheureusement comme approache !

eliasah

Vous vous rendez compte quand même que 9% des utilisateurs qui ont lu la réponse donnée par l'expert considèrent que la réponse est inutile ?

Il y a donc un problème de gestion, de communication dans ce cas ?

caroline

bonjour, ça fait depuis septembre 2017 que je ne peut créer ou accéder a mon compte amélie de mon ordinateur, et même je me suis rendue plusieurs fois en caisse il y a aussi le problème du "service momentanément indisponible".
j'ai du changer mon mot de passe, etc mais rien y fait.
Etant étudiante je n'en peux plus ... il faut absolument réparer ça ...
C'est pour ma mutuelle étudiante...
merci de faire vite ça devient URGENT !
j'attends ça depuis presque 1 ans

eliasah

Caroline, j'étais dans le même cas que vous il y a quelques mois. Je vous conseil d'aller au point d'accueil le plus proche et de leur demander de verifier si votre numéro de sécurité sociale est bloqué ou si vous en avez plusieurs. Le message de la page du refus d'accès "service peut momentanément être indisponible" est bien trompeur.

caroline

J'y suis déjà allé 3 fois et même chez eux ils avaient ça...

Maflolou

Ca fait des semaines que j'essaie de creer un compte pour mon pere juste pour une simple attestation qu'on veut pas nous donner. On appelle pour avoir un code on nous ballade on nous dit faut ressayer plus tard. A quand la fin du foutage de gueule. Aucune explication du pourquoi du comment. Y'en a marre car pour ma mere la semaine derniere aucun probleme et tu le fait 2 jours apres pour ton pere ca te met service momentanément indisponible. On fait quoi?????????

Bonjour Maflolou,

Compte tenu des difficultés que vous rencontrez, votre père peut prendre rendez-vous auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de bénéficier d'un accompagnement numérique pour la création de son compte ameli.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Mimi

Bonjour,

pour ma part, j'ai un compte qui marche très bien et que j'utilise depuis l'App Ameli.

Mais c'est bien la page web qui ne fonctionne pas. Et en effet, cela dure depuis des mois.

Je suis d'accord avec Eliasah, pour dire qu'il faudrait au moins précisier si ce problème technique va dure encore une semaine, un mois ou un an... Il y a beaucoup de chose qu'on ne peut pas faire facilement depuis l'App. Le fait la plateforme de connexion aux espaces personnels de Ameli.fr ne fonctionne pas est assez handicapant.

Je pense qu'il serait quand même normal de donner une estimation sur le temps de maintenance du site...

Merci d'avance aux experts ameli de nous donner une indication sur le temps de maintenance du site ameli.fr