Création compte Ameli impossible (Service momentanément indisponible) avant 18 ans, est-ce normal?

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous. J'ai donc reçu ma carte vitale récemment, il y a une semaine j'ai donc essayé de créer un compte AMELI avec mes coordonnés, mais j'obtiens systématiquement le message d'erreur "Service momentanément indisponible" à toute heure de la journée, et ce sur 2 appareils et 3 navigateurs différents. J'ai réessayé ce matin, même problème. Je précise que je n'ai pas encore 18 ans, et que je n'ai encore jamais utilisé ma carte vitale.
J'ai déjà cherché sur votre forum, apparemment ça serait un problème récurent, vous recommandez de contacter vos services par téléphone mais ces numéros sont taxés et je ne veux pas vraiment dépenser de l'argent pour si peu. Peut-être qu'il y a une restriction qui fait que l'on ne peut pas créer ce compte avant 18 ans? Ou bien peut-être faut-il avoir utilisé sa carte au moins une fois?
Donc, mes questions sont, est-ce normal que je ne puisse pas créer ce compte? Si non, comment résoudre le problème? Et est-ce grave, si je n'ai pas encore ce compte? (par exemple, si je venais à avoir besoin d'une aide médicale, pourrai-je m'en tirer sans problème malgré que je n'ai pas ce compte?)

Merci bien de l'attention que vous porterez à mon message.

Mimo

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Mimo,

Le compte ameli est un espace espace personnel sécurisé pour accéder à tous vos services en lien avec votre dossier d'assurance maladie, depuis votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Bien qu'il soit très utile il n'est pas obligatoire pour percevoir vos remboursements de soins par exemple.

Vous trouverez des solutions pour vous guider dans ce topic relatif à la création du compte ameli.

Si le problème persiste, il est nécessaire de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui, seule, dispose d'un accès à votre dossier.

Depuis le 1er juillet 2020, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le lien suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Retrouvez tous les canaux pour contacter votre caisse depuis le site ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".