Mon numéro de sécurité sociale contient 15 chiffres ?

Bonjour,
Je détiens actuellement la CMU-C or je ne possède pas de carte vitale. Afin de procéder à quelque démarche administrative j'ai tenter d'avoir accès au compte en ligne sur ameli.fr donc créer un compte. Malheureusement lorsque je rentre mon numéro de sécurité sociale le site me dit de voir avec ma caisse. Pourtant c'est belle est bien mon numéro de sécurité sociale, il figure sur ma CMU. À cela s'ajoute un second problème : mon numéro d'assuré social contient 15 chiffres or que le site précise qu'il en faut 13 impossible de mettre le numéro en entier. Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie par avance dans l'espoir que vous puissiez m'apporter une solution.

MreSmh

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour MreSmh,

Peut-être êtes-vous ayant-droit sur le dossier d'un autre assuré ? Dans ce cas, il faut saisir le numéro de sécurité sociale de la personne à laquelle vous êtes rattachée.

Il faut saisir le numéro de sécurité sociale à 13 chiffres. Les 2 derniers chiffres ne peuvent pas être saisis.

Pour vous aider à vous connecter, n'hésitez pas à consulter le didacticiel.

Si vous n'êtes pas ayant-droit, je vous invite à contacter votre caisse par téléphone au 36 46 pour vérifier la possibilité de créer votre propre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

les deux derniers chiffres sont juste la clé de votre numéro.

polodiabolo

mais il faut rentrer que les 13 premiers chiffres

Kiwivolant

Chose fait, mais même avec les 13 premiers chiffres, mon numéro n'est pas reconnu. Tout le reste est bon.

Bonjour Kiwivolant,

Je vous conseille de consulter ce topic au sujet de la création immédiate du compte ameli.

Si malgré cette démarche, vous ne parvenez pas à créer de compte, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Vous pouvez également vous faire accompagner dans une maison France services en retrouvant la plus proche de chez vous sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Je vous souhaite une bonne journée

cirke

ca marche pas point barre et impossible de les contacter
je vais essayer de rester poli

amine

J'arrive pas moi aussi, sachant que je suis un étudiant étranger

Bonjour amine,

Le compte ameli est accessible aux assurés titulaires du numéro de sécurité sociale définitif (commençant par 2 pour une femme, et 1 pour un homme).

Si vous possédez ce numéro, je vous invite à consulter ce topic : Création du compte ameli.

Si vous êtes titulaire d'un numéro provisoire (commençant par 8 pour une femme et 7 pour un homme), sachez que vos droits à l'Assurance Maladie sont les mêmes que vous possédiez un numéro définitif ou temporaire.

Cependant, le numéro provisoire ne vous permet pas créer de compte ameli, ni de commander une carte Vitale. L'attestation de droits justifie de vos droits à l'Assurance Maladie.

Bonne journée

Ninou03

Bonjour je rencontre le même problème moi aussi.
J’ai un numéro de sécurité sociale définitif commençant par 2 mais je n’arrive toujours pas à créer mon compte ameli je fais plusieurs tentatives mais rien à faire.
Ça serait mieux si un expert ameli nous en dise un peu plus sur la question vu qu’on est plusieurs à être bloqués la dessus.
Merci

Bonjour Ninou03,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse de notre expert ameli, concernant la création du compte ameli.

Bonne journée.

onouss

Bonjour,

Je suis en regime auto-entrepreneur et on m'a envoyé il y a quelques jours mon numero de securite sociale qui contient 15 chiffres,. Pour créer un nouveau compte Ameli on nous demande un numero de securité sociale avec 13 chiffres. J'ai suivi le conseil d'une des reponse ci-dessus en n'inscrivant que les 13 premiers chiffres mais ca ne marche pas.
Le conseil de l'experte Ameli dit que nous pouvons aussi creer un compte Ameli à travers France Connect, j'ai essayé, mais la bas aussi on me demande un numero de securite sociale de 13 chiffres et pas de 15 chiffres!

Merci de nous guider.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour onouss,

Votre numéro de sécurité sociale se compose de 13 chiffres et d'une clé de contrôle à 2 chiffres.

Lors de la création du compte ameli, puis à chaque connexion, vous ne devrez mentionner que les 13 premiers.

Si vous rencontrez des difficultés dans la création de votre compte ameli, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46, votre conseiller pourra vous aider dans votre démarche.

Bonne journée.

Zoubidat

Bonjour, j'ai le même problème ça fait un an que j'essaie de créer mon compte ameli, ça ne marche pas car ça demande 13 chiffre alors que le mien contient 15 chiffres. J'ai attendu car j'ai vue tant de personne dire la même chose que moi en espérant que c'était une faute technique que ça allait changer mais non ça rien changer, ça vous affecte même pas ainsi va la vie je pense que je vais continuer à ramener mon papier d'attestation définitif partous. En tous cas Merci pour votre vigilance ça me touche beaucoup cordialement