Demande de mutation de la sécurité sociale étudiante à la sécurité sociale salarié fait en retard

Bonjour,

Je suis salarié depuis fin 2016 et je n'ai fait la demande de mutation de la sécurité sociale qu'au mois de décembre 2017.
J'ai envoyé la demande par voie postale comme mentionné dans le site et je souhaite savoir comment pourrai-je savoir si ma demande a été reçue, son état d'avancement et s'il n'y pas de documents manquants.
C'est vraiment urgent, car on m'a expliqué qu'avec cette situation je ne suis pas couverte par la sécurité sociale.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Reem91

Elryn

Il faut que vous soyez patiente. Chaque CPAM a des délais de traitement donc impossible de vous dire le temps que ca prend mais c'est rarement moins d'un mois.

Quant à votre couverture, elle sera rétroactive.

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

Reem91, je vous invite à consulter le site ameli.fr afin d'en apprendre plus sur les changements de situation professionnelle.

Autres réponses

Reem91

Je vous remercie pour votre retour.

ADAM

BONJOUR
Je suis dans la même situation mais en pire j'avais arrêté mes étude depuis 4 ans et depuis je travail et j'ai jamais fait la demande de changement de situation parce que je savais pas et je croie que ça passe automatiquement tant que mon employeur me déclare et aujourd’hui je vient de recevoir une lettre de l’assurance de ma nouvelle boite qu'elle me demande une attestation de droits a l’assurance maladie pour mettre mon dossier a jour mais le problème que j'arrive pas a créer mon compte AMELI et que mon numéro ne fonction plus je veux avoir une explication a ma situation et une solution SVP c'est très urgent.
MERCI d'avance
cordialement.

Bonjour ADAM,

Je vous invite à vous référer à la réponse ci-dessus.