Attestation de paiement ij en ald période 05/2016 à 07/2016?

Bonjour comment obtenir une attestation de paiement ij en ald pour la période du 22/05/2016 au 31/07/2016 car je n'ai plus de moyen de la telecharger sur mon compte ameli ?

rhas44

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour rhas44,

Vous pouvez effectivement obtenir une attestation de paiement de vos indemnités journalière depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.

Si en cochant la case ALD (affection de longue durée), aucun n'est indiqué en rapport avec une ALD, je vous invite à contacter votre caisse primaire afin de faire le point.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Pourquoi n’avez vous plus ce moyen? Vous pouvez télécharger les relevés d’ij Sur les 7 dernières années

Vous allez dans mes démarches => attestation de paiement d’ij et là vous saisissez les dates qui vous intéressent et vous cochez bien la mention ALD.

rhas44

Bonjour Merci pour votre réponse Elryn effectivement je peux telecharger mon attestation de paiement pour cette période, par contre la mention Ald n'apparaît pas sur l'attestation alors que je l'ai bien préciser lors de la saisie j'ai bien coché la case Ald.
Pouvez-vous vous me donner des explications à ce sujet.
En vous remerciant d'avance
Rhas

Elryn

La CPAM n’a pas traité ces arrêts comme étant en ALD.
Là il faut leur demander des explications

rhas44

Bonjour comment savoir si la cpam n'a pas traiter ces arrêt maladie en ald car lors de l'hospitalisation le chirurgien a bien coché ald lors de la prescription de l'arrêt de plus l'intervention concernait une nephrectomie élargie du rein gauche suite à un cancer de plus ald pour diabète de type 2. Je ne comprends pas pourquoi que ceci n'a pas été traité comme tel, de plus sur notre avis déclaration d'impôts sur le revenu cette somme est indiqué sur la ligne déclarative cpam et d'après ce que j'ai lu dans vos réponses concernant ce sujet cette somme est exonérée d'impôts. Pouvez-vous me donner un peu plus d'explication sur ce sujet s'il vous plaît.
En vous remerciant d'avance
Rhas

Elryn

Vous avez une ALD pour le rein/cancer également? parce que si ce n'est pas le cas, même si vous etes en ALD pour le diabète, ces arrêts là ne peuvent pas y etre reliés...

Il faut vraiment faire le point avec la CPAM

rhas44

Ce n'est pas la même ald la 1ère pour diabète depuis 2011 ensuite le cancer du rein déclaré en mai 2016 déclaré ald par l'urologue qui a fait l'intervention et l'arrêt maladie lors de l'hospitalisation à compter du 22/05/2016.
Ce n'est que les conséquences et complications du diabète de plus néphropathie
suite à tout ces soucis pris en ald également.

Elryn

Si tout est bien en ALD et qu’elle declaree et encore active (les ALD ont des dates de fin il faut les renouveler) il faut faire le point avec votre CPAM.

Bon courage