Quelles sont les conditions de cumul quand on est invalite 2em cat avec le versement allocation chomage?

le montant de la pension d'invalidité de 2 eme categorie est-i l versé quand on touche les allocation chômage (demandeur d'emploi)?

Aromatic

Bonjour Aromatic,

Vous pouvez bénéficier du versement de votre pension d'invalidité et du versement de vos allocations chômage.

À condition que la pension d'invalidité et l'allocation chômage cumulées ne dépassent pas le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) sur plus de 2 trimestres consécutifs conformément à l'application de l'article R341-15 du code de la sécurité sociale.

Plus d'informations sur le montant de la pension d'invalidité sur ce lien.

Autres réponses

Elryn

C’est comme pour les salaires: si vos revenus + pension dépassent votre salaire de référence votre pension sera réduite /supprimée pour que ce ne soit pas le cas