montant base de remboursement securite sociale

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

quel est le montant actuel de la base de la securite sociale à partir de laquelle est exprimé le pourcentage de remboursement?

alexandreL

Bonjour alexandreL,

Vous trouverez les informations détaillées sur notre site ameli.fr, dans la rubrique "Ce qui est remboursé".

Je vous invite aussi à consulter la Classification Commune des Actes Médicaux.

Bonne journée,

Sophie

Autres réponses

Elryn

Ça dépend des actes...
Une consultation chez un généraliste c’est 25€
Chez un spécialiste secteur 2 hors optam c’est 23
Un avis’ponctuel De spécialiste c’est 46€...

Le taux de remboursement dépend du type de professionnels de santé ou de soins.
Le montant de base de remboursement dépend de chaque médicament, analyse, type de soins, examen... il faut consulter les différentes baEs de remboursement pour connaître le montant en questions des milliers d’actes différents:
La NGAP pour les consultations etc, la CCAM pour les actes techniques, la CIP pour les médicaments, la LPP pour les fournitures et appreillages, la BDM pour les analyses...