Connaitre rembousement base sécurité sociale accouchement?

Bonjour,

Actuellement enceinte, je souhaiterai connaitre le montant de base de remboursement de la sécurité sociale pour un accouchement (accouchement voie basse et césarienne si différence il y a ) et également le montant de base de remboursement de la sécurité sociale pour une péridurale, car je souhaites prendre une mutuelle et pourvoir comparer correctement afin de pouvoir préparer l'accouchement sereinement.
En vous remerciant d'avance. Bien cordialement.

Titalyli1302

Bonjour Titalyli1302,

Vous êtes prise en charge à 100% dans le cadre de votre grossesse à partir du 1er jour du sixième mois et jusqu'au 12ème jour après votre accouchement.

Ce 100% concerne tous les examens médicaux en rapport ou non avec la grossesse dans la limite du tarif de la Sécurité sociale (c'est à dire hors dépassements d'honoraires).

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant l'article de notre site ameli.fr "grossesse : démarches et accompagnement".

Afin de connaitre le remboursement d'un acte médical, je vous invite à consulter la classification commune des actes médicaux (CCAM).

Pour une bonne utilisation de la CCAM, je vous suggère de connaitre le code de l'acte recherché. Ce renseignement peut vous être fourni par le professionnel de santé qui pratiquera cet acte.

Bonne journée