Changement de situation: passage de militaire a fonctionnaire stagiaire de la defense?

Bonjour,
J'ai été radiée des cadres militiare suite a reussite a recrutement sans concours au ministère des armées. Je suis donc fonctionnaire stagiaire. Or ni mon nouvel employeur en moselle ni l'ancien en region parisienne n'est capable de m'indiquer les démarches a suivre pour le changement de sécurité sociale. A quelle caisse pouvons nous etre affiliés en tant que fonctionnaire stagiaire en moselle?

Jasoiamano

Bonjour Jasoiamano,

Les fonctionnaires d'État, titulaires et stagiaires, bénéficient d'un régime spécial de sécurité sociale pour les risques maladie-maternité, invalidité et décès. Concernant les frais de santé, ils sont versés par des mutuelles ou des sections locales mutualistes.

Je vous invite donc à revoir auprès de votre employeur. En effet, il est le seul à pouvoir vous renseigner sur les caisses d'affiliation.

Vous retrouverez de plus amples informations sur le site service-public.fr en consultant la fiche pratique "Fonction publique : stage et titularisation".