Changement de sécurité sociale

Bonjour,
En tant que militaire, j'étais affilié à la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS) depuis 25 ans.
Depuis le premier novembre 2021 je radié des cadres de l’Armée.
Je suis désormais personnel civil, fonctionnaire au sein du Ministère des Armées
Je ne fais donc plus partie de la CNMSS, mais je ne sais pas à quel organisme je dois être affilié, et surtout comment faire pour y être assuré.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Auprès de quel organisme dois-je les effectuer ?
Je suis désemparé car je ne trouve la réponse nulle part.
Bien cordialement,
Franck

frato91

Bonjour frato91,

Les fonctionnaires d'État, titulaires et stagiaires, bénéficient d'un régime spécial de sécurité sociale pour les risques maladie-maternité, invalidité et décès. Concernant les frais de santé, ils sont versés par des mutuelles ou des sections locales mutualistes.

Je vous invite donc à revoir auprès de votre employeur. En effet, il est le seul à pouvoir vous renseigner sur les caisses d'affiliation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vérifiez auprès de votre hiérarchie car votre statut de fonctionnaire fait que ce n’est probablement pas à la cpam