Congé parternité polyacitf / RSI + CPAM ?

Bonjour,

Je dois bientôt prendre un congé paternité de 11 jours mais je me pose des questions eu égard à ma situation de polyactif (autoentrepreneur et salarié 35h/semaine).

Je suis affilié depuis 2010 au RSI qui s'occupe donc de mes remboursements.

J'ai contacté les services de la CPAM par téléphone afin d'avoir des informations sur la possibilité ou non d'obtenir des indemnités journalières pour le congé paternité en question en relation avec mon activité salariée. Il m'a été précisé que c'était possible mais qu'il fallait exercer un droit d'option en remplissant le formulaire 758.

C'est à partir de là que je ne comprends plus, d'où mes questions :

  • si j'opte pour la solution en question (droit d'option), tous mes remboursements migreront donc et seront à l'avenir effectués par la CPAM ?
  • si oui, comment faire pour demander également des indemnités pour congés paternité au RSI (j'ai cru comprendre que les deux étaient cumulables) ?
  • quelle est la meilleure solution à adopter dans mon cas ?

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements,

Cordialement

reydecali

Bonjour reydecali,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Polyactivité et congé paternité

Je vous invite à en prendre connaissance.

Bonne journée.

[Mise à jour le 22/04/2020]