retraité résidant à l'étranger, carte vitale?

Bonjour à tous.
Je suis algérien résidant en Algérie, je perçois une pension de retraite française. Si je reviens me soigner en France, pourrai-je bénéficier du régime général et obtenir une carte vitale?
Merci!

salahfl

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour salahfl,

Si vous êtes retraité du régime général de la sécurité sociale et résidez hors de l'Union européenne (UE), pour bénéficier sous certaines conditions d'une prise en charge de vos soins lors d'un séjour temporaire en France, vous devez vous inscrire au centre national des retraités de France à l'étranger (CNAREFE).

Vous pouvez le faire directement  à partir du service d'inscription en ligne du CNAREFE.

Je vous invite à lire la page dédiée sur ameli.fr : " Retraite à l'étranger : Votre prise en charge ".

Autres réponses

Nounaken

Bonsoir , je suis française vivant en Algérie... dites moi svp Quelles sont mes droits concernant la sécurité sociale et est-ce que j’ai le droit de la carte vitale ?

Bonjour Nounaken,

Je vous invite à consulter la réponse à votre question dans votre autre topic : "Est-ce que j’ai le droit de la sécurité sociale ?"

Je vous souhaite une bonne journée