Polyactif et indemnités journalières?

Bonjour, étant à la fois salarié et autoentrepreneur (polyactif donc), affilé au régime général de la CPAM, je me demande à quelles indemnités journalières j'aurais droit en cas de maladie et comment calculer leur montant?
Merci!

Olivotch

Bonjour Olivotch,

Si vous êtes affiliée auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez percevoir des indemnités si vous avez effectué au moins 150 heures de travail salarié ou assimilé, ou avoir cotisé 1015 fois la valeur du SMIC.

Votre employeur devra faire parvenir à votre CPAM une attestation de salaire pour le calcul de vos indemnités journalières.

Le calcul se fait sur les salaires des 3 mois qui précèdent l'arrêt. Votre indemnité journalière sera égale à 50% de votre salaire journalier de base.

Vous retrouverez toutes les informations sur le calcul des indemnités journaliéres en cliquant sur ce lien.