Sans emploi et Indemnités suite à arrêt de maladie ?

Je suis sans emploi depuis août 2014 et touche le RSA. Suis en arrêt maladie jusqu'au 19 janvier 2018 et aimerais comment la CPAM prend en charge mes indemnités, vu que Pole emploi ne me verse plus le RSA.
D'avance merci et meilleures salutations

NelBlue

Bonjour Nedblue,

Votre demande nécessite une étude approfondie de votre dossier personnel. Je vous invite donc à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la mieux placée pour vous répondre en fonction de votre situation.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique : "Adresses et contacts".

Je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne journée.

Autres réponses

Elryn

en meme temps c'est la CAF qui verse le RSA... Et ce n'est pas dépendant d'un arrêt maladie...

Parcontre si vous avez des indemnités chomage (et non le RSA) alors oui vous devrez faire un dossier pour percevoir vos IJ. Il faut contacter votre CPAM pour voir avec elle les pièces à joindre dans votre situation.

Cordialement

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour NelBlue,

Pour savoir si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières, je vous invite à consulter la réponse de JohnJohn sous le topic intitulé "indemnités arrêt de travail".

Bonne journée.

NelBlue

bonjour et merci pour votre réponse. Comme je le disais je suis au chômage depuis août 2014 et ne touchais actuellement que le RSA. Etant en arrêt maladie, Pole emploi m'a radié me disant que c'est la CPAM qui prend le relais pour les indemnités journalières.
Maintenant je suis hospitalisée du 12 au 26 janvier. Et j'aimerais bien savoir quelles démarches je dois entreprendre pour toucher mes indemnités. A vrai dire je ne m'en sors plus. D'avance merci pour votre aide.
Meilleures salutations