Indemnités journalières et RSA

Peut on cumuler le RSA et des indemnités journalières ?

Magnum62

Bonjour Magnum62,

Si vous remplissez les conditions d'ouverture des droits aux indemnités journalières, il n'y a pas de contre-indication du point de vue de la caisse primaire d'assurance maladie.

Vous pouvez cependant vous renseigner auprès de la CAF concernant l'impact que le versement peut avoir sur le revenu de solidarité active (RSA).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut voir avec la CAF.

La CPAM fournit les IJ à toute personne qui s'est ouvert des droits quelle que soit les prestations qu'il recoit à côté (à quelques exceptions si la CPAM verse déjà une prestation pour compenser la même pathologie).
Par contre après certains organismes suspendent leurs prestations (les IJ chomage par exemple). Donc voyez avec la CAF si le fait de percevoir des IJ entraine une suspension/diminution du RSA.

Cordialement

dany0201

bonjour, je touche à peu près 700 € par jour en indemnité arret de travail .puis-je avoir d'autre indemnités à coté,merci.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour dany0201,

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre employeur ainsi que de votre complémentaire pour savoir si des aides peuvent être mises en place.

Vous pouvez également obtenir un rendez-vous avec une assistante sociale de votre caisse priamire d'assurance maladie, je vous invite à faire cette demande depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Bonne journée