Rsa indemnité journalière

Bonjour je voulais savoir j’ai une reconnaissance handicapé en cour mais suite à mes problèmes de santé je suis en arrêt de travail 1 mois et je doit revoir mon médecin car j’ai un suivis régulier étant au rsa comment cela va t’il se passe si je touche des indemnités journalière cela auras t’il un impacte sur tout et peut on décider si le plus avantageux pour 1 mois pour l’instant c’est indemnité journalière ou rsa à ton le droit de dire se que l’on souhaite de plus avantageux pour 1 mois pour l’instant et comment est calculé le tout indemnité journalière et rsa peut il y avoir un cumule des deux sachant que nous vivons à deux avec un rsa de 720 euro merci

Vivi-kev

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Vivi-kev,

Le RSA (revenu de solidarité active) étant versé par la Caf (caisse d'allocations familiales), je vous invite à contacter la Caf de votre département de résidence.

Je vous conseille aussi de prendre connaissance des informations présentes dans ce sujet relatif aux conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières maladie.

Vous pouvez également consulter cet article sur notre site ameli.fr : "Sans emploi, au chômage ou bénéficiaire du RSA : les modalités de votre prise en charge".

Bonne journée