Indemnités suspendu

Bonjour,
J'ai reçu un mail de la Sécu me disant que le médecin conseil qui a fait une visite pour m'accorder une pension d'invalidité va me suspendre le versement des indemnités journalières hors c'est mon employeur qui les touches me disant que je peux contester que dois-je faire je précise que j'attends le reclassement de mon employeur car j'ai était déclarer inapte à toute mes fonctions merci

Anonyme

Bonjour Fanou,

Je vous invite à consulter la réponse de Lorraine, expert ameli.

Vous pouvez la visualiser sur le topic : calcul pension d'invalidité.

Retrouvez de plus amples informations sur l'invalidité dans la rubrique : Pension d'invalidité : démarches et prise en charge

Autres réponses

Mamouche

Bonjour si votre arrêt de travail débouche sur une mise en invalidité il est normal que les indemnités ne soient plus versées à compter de la mise en invalidité puisque c'est la pension d'invalidité qui va prendre le relais
Cordialement

Anonyme

Bonjour,
C'est mon employeur qui touche les indemnités ils ont fait la demande de subrogation je croyais que l'on pouvait cumuler les deux du moment que cela ne dépasse repas le salaire et j j'attends le reclassement de leurs parts puisque j'ai était mise inapte définitive à mon poste et comment savoir le montant de la pension .
Merci pour votre réponse

Elryn

Si vous avez une pension d'invalidité pour une pathologie vous ne pouvez pas aussi avoir des IJ pour cette pathologie (sauf si le service médical estime votre état non stable).

Anonyme

Bonjour ,
Si j'ai bien compris mon employeur me versera plus de salaire et comme je n'ai pas le montant de la pension d'invalidité si celle-ci et beaucoup plus base que le demi salaire ai-je le droit pour raison financière de refuser la pension je fait 25h / semaine .
Merci

Elryn

Si le service médical décide de suspendre vos IJ pour l’invalidite Vous n’avez pas trop le choix... vous pouvez contester mais de toute façon les IJ ont une durée limitée dans le temps.

Une pension d’invalidite Est de 30% de votre salaire moyen brut de vos 10 meilleures années de travail pour une catégorie 1 et de 50% de votre salaire moyen brut de vos 10 meilleures années pour une catégorie 2.

Si vous continuez à travailler 25h/semaine je pense sincèrement que la pension complétera votre salaire. De plus vous avez peut être une prévoyance qui vous fera un autre complément.
L’invalidite Permet aussi d’avoir des réductions d’impots En fonction de votre % d’invalidite. Vous pouvez aussi peut être avoir une prise en charge d’un éventuel crédit immobilier..

Anonyme

Bonjour,
Dois-je arrête d'envoyer mes arrêts maladie à mon employeur vu que je serais en invalidité je précise que je ne travaille pas étant donné que je suis mise en inaptitude et que j'attends le reclassement de mon employeur .
Autre question au niveau financier y'a t-il d'autres aides j'ai un petit salaire 25 h par semaines je pense que je vais toucher pas grand chose avec la pension d'invalidité
Merci

Anonyme

Bonjour,
Pour le calcul du montant de la pension d'invalidité 1ctg j'ai commencé à travailler début septembre 2011 et mise en arrêt le 4/06/ 2016 je m'excuse mais comment calculer les 30% je sais que c'est le salaire moyen de l'année montant brut .
Merci

Elryn

Au delà de la pension et de la prévoyance il y a l’allocation adulte handicapee à demander à la
Mdph mais tout ceci n’est Pas cumulable.

Elryn

En catégorie 1 lorsque l'assuré ne compte pas dix années d'assurance, la pension est égale à 30 % du salaire annuel moyen correspondant aux cotisations versées au cours des années d'assurance accomplies depuis l'immatriculation.

Donc ce sera 30% de votre salaire moyen de septembre 2011 à mai 2016.
Donc vous prenez tous vos salaires brut, vous faites la moyenne, et la pension est de 30% de cette moyenne
Le montant minimum mensuel est de 282,78e environ.

Anonyme

Bonjour,
Mon employeur tarde à mon reclassement cela fait trois mois que je n'ai aucune nouvelle je viens d'être mise en invalidité catégorie 1 donc plus de salaire j'étais en demi traitement je l'ai relancé sans réponses est-il en faute que faire .
Merci

Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais faisant des heures complémentaires dois-je les comptés dans le calcul ?

Elryn

Vous devez compter tout ce qui est soumis à cotisation donc oui

Vous devriez aussi appeler le 3646 et demander un rdv avec une assistante sociale