Demande de renseignements

Bonjour,
Je souhaite faire venir mon père vivre avec moi. Il est de nationalité bulgare,retraité.
J’ai la double nationalité bulgare-française et je suis salariée du secteur privé.
Pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre pour préparer en amont son arrivée en France.

tamalu

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour tamalu,

Pour demander le rattachement au régime français de sécurité sociale, votre père doit demander le formulaire S1 "Inscription en vue de bénéficier de la couverture d'assurance maladie" auprès de sa caisse débitrice de sa pension de retraite.

Ce formulaire permettra son inscription auprès de la caisse primaire d'assurance maladie de son lieu de résidence (sous réserve qu'il soit bien titulaire d'une pension d'un régime légal de base).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article sur la retraite en Europe.

Bonne journée