Je suis en arrêt maladie mais apparament mon dossier a été rejeté, que faire pour toucher mes jours ?

Que faire pour toucher mes jours ?

Morgane

Elryn

Vous devez envoyer un courrier à la Commission de Recours Amiable en demandant la prise en charge de votre arrêt et en expliquant pourquoi vous n'avez pas respecté le délai légal d'envoi de votre arrêt.

Cordialement

Commentaire de Adeline, expert ameli :

En effet Elryn.

Morgane, vous trouverez les modalités de saisie de la commission de recours amiable (CRA) directement sur le site ameli.fr rubrique "Comment contester une décision".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Quel est le motif du rejet?

Morgane

Justement j’ai reçu un courrier en disant mon dossier a été rejeté c’est tout

Elryn

Un rejet peut être expliqué par

  • la personne n’a pas ouvert de droit aux IJ
  • l’arret A été envoyé en retard
  • Le service médical juge que c’est Médicalement injustifié.
  • vous avez atteint votre quota d’ij.

Si le motif n’est pas indiqué dans votre courrier faits déjà le point avec votre CPAM pour savoir pourquoi...

Morgane

Arrêt en retard

Elryn

Dans ce cas il faut saisir la cra en expliquant pourquoi vous étiez en retard...

Morgane

C’est à dire ?
Désolé j’y connais rien c’etait Ma mère qui s’en occupait mais je suis partie de chez ma mère