Comment rejoindre la CPAM ?

Mon problème est le suivant : j'ai découvert être non pas assurée à l'assurance maladie mais toujours ayant droit à la CPR (via mon conjoint cheminot).
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour être assurée à la CPAM svp?

Je tiens à préciser que je travaille et cotise à la sécurité sociale depuis un peu plus d'un an (août 2016) :
En tant que stagiaire de août 2016 à février 2017 puis en tant que salariée.

Je vous remercie par avance.

Suzzyangel13

Bonjour Suzzyangel13,

Je vous invite à consulter la réponse apportée lors d'une question similaire au sujet de la mutation d'un régime à un autre.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez remplir une demande d'affiliation à la CPAM en fournissant RIB, pièce d'identité, justif de domicile, attestation de droit de votre mari où vous figurez et 3 dernieres fiches de paye.

Bonne journée

Suzzyangel13

Merci Elryn pour votre réponse ! Cela dit, j'ai encore 2 petites questions svp :
1- La demande d'affiliation se fait-elle via un formulaire ?
2- Faut-il impérativement une attestation de droit de mon mari ou juste une à mon nom suffirait ?
Je vous remercie encore une fois.

Elryn

Oui il faut remplir un formulaire
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/172/...

Pour l'attestation De droits il en faut une de l’ancien régime où vous figurez (et si votre mari n’y est pas ce n’est pas grave).

Cordialement

Suzzyangel13