Plus d’indemnités journalières reprise dans 1 mois puis je reprendre en mi temps thérapeutique

Bonjour je n’ai plus d’indemnités journalières depuis le 20 /11/17 mon arrêt se termine le 31/12 /17 je reprends le travail début janvier.Je suis arrêté pour mon ald spondyarthrite ankylosante.puis je reprendre en mi temps thérapeutique ou dois je reprendre le travail avant à temps plein et me mettre en mi-temps
Merci de m’aider

Flomo

Bonjour Flomo,

Si vous souhaitez connaitre les conditions pour obtenir un arrêt de travail en temps partiel thérapeutique, veuillez consulter la réponse apportée par notre expert Philippe dans le topic "mi-temps thérapeutique".

Pour plus d'informations sur votre dossier personnel, il est essentiel de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si le service médical a suspendu vos IJ à compter du 20/11 vous n'en aurez pas non plus en temps partiel thérapeutique. APrès concernant votre contrat, c'es tà vous de voir... Soit vous pensez qu'un jour vous pourrez reprendre à temps plein, dans ce cas vous demandez à votre médecin de maintenir les arrets (en temps partiel) soit vous pouvez faire un avenant

N'est-il pas envisagé une invalidité?

Flomo

Bonjour elyn
Donc je dois reprendre un temps à temps plein pour envisager un mi temps meme si mon Docteur me fait un arrêt initial pour reprendre en mi temps

Elryn

Je n’ai pas compris votre question.

Votre médecin peut vous faire un temps partiel dès l’an fin de votre arrêt complet mais comme le service médical a suspendu vos IJ vous n’en aurez pas.

Flomo

Si j’ai bien compris je suis dans l’obligation de reprendre à temps plein mon mi temps ne sera pas accepté ça ok
Je reprends mais si j’y arrive pas au bout de combien de temps je peu demander à passer en mi temps exemple je reprends 1 mois à temps plein ça va pas mon docteur peut il me mettre en mi-temps ?

Elryn

Ça dépend de la raison de suspension de vos IJ

Si c’est que vous avez épuisé vos droits, il faudra plus longtemps...
en ALD il faut retravailler 1 an sans arrêt pour cette pathologie pour rouvrir une période de 3 ans.
En maladie hors ALD on a droit qj’a 360ij sur 3 ans
Si c’est que le service médical juge que c’est injustifié, ça dépend encore de son jugement...

Flomo

Mes ijss sont coupe mon arrêt n'est plus médicalement justifie je suis arrête depuis 18mois pour mon âme cela change t il quelque chose ?