combien de temps pouvons nous toucher des indemnités journalières pour maladie ?

je travaille depuis 26 ans pour la même société, je suis en maladie depuis le 2 septembre. Je ne vais pas reprendre le travaille avant 1 an voir plus; Serais je indemnisée?

lisou

Bonjour lisou,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Anaële, expert ameli, concernant la durée maximale d'un arrêt de travail.

Bonne journée.

Autres réponses

Mamouche

Bonjour
Sauf dans les cas reconnus de maladie de longue durée, le salarié ne peut pas percevoir plus de 360 indemnités journalières sur une période de trois ans.

La durée maximale de versement est portée à trois ans pour les maladies de longue durée ou les maladies chroniques.
Toute reprise du travail pendant une période supérieure ou égale à un an fait redémarrer une nouvelle période maximale de trois ans d'indemnisation.

Au-delà de trois ans, les salariés peuvent éventuellement prétendre à une pension d'invalidité.

Cordialement