Passage d'une sécurité social étudiante au régime général automatique ?

Bonjour, suite à un appel plutôt perturbant avec un de vos conseiller téléphonique je souhaiterai avoir confirmation des choses que j'ai pu lire sur ce forum.

J'étais étudiant jusqu'à septembre et suis maintenant salarié, j'ai pu lire ici : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1389495 et ici : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1509746-passage-securite-sociale-etudiante-securite-sociale-classique

Que le changement étais automatique après le 31 décembre.

"À l'issue de cette période, si votre situation n'a pas changé, votre dossier sera automatiquement transféré vers le régime général."

"Désormais, [mise à jour du 12/09/2017] à l’issue de cette période, si votre situation n’a pas changé, votre dossier est automatiquement transféré vers le régime général."

Je pars au Ski bientôt et je ne veux pas me retrouver sans sécurité social, pouvez vous donc me confirmer que je serai bien affilié automatiquement au régime général?

Si oui, une fois affilié comment puis-je demander une nouvelle carte vitale?

Merci :)

Tom.

Tom

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Tom,

Si vous souhaitez avoir la certitude que vos droits seront bien transférés, je vous invite à réaliser la démarche indiquée par Anaële, expert ameli, concernant le passage du régime étudiant au régime général.

Si vous n'êtes plus en possession de votre carte Vitale, je vous invite à l'indiquer dans votre dossier de demande d'affiliation.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence sur ameli.fr, dans la rubrique : "Adresses et contacts".