Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retraite et maladie professionnelle ?

Bonjour,
Il a été précisé qu'hors rechute accident de travail/maladie professionnelle (AT/MP), l'indemnité journalière est cumulable avec la pension vieillesse jusqu'à la date de fin d'incapacité de travail, de la guérison ou de la consolidation de l'AT/MP.
Cela veut donc dire que le médecin peut, s'il le juge nécessaire, continuer à établir des arrêts médicaux à son patient retraité ?
Est ce que le fait d'être à la retraite interdit la fixation d'un éventuel taux d'incapacité par le Médecin Conseil si la situation médicale débouche sur un certificat final de consolidation en raison du caractère permanent des conséquences de la maladie ?
Comment cela se passe t il et que doit on faire ?
Avec tous mes remerciements pour votre aide et vos réponses.
Bien cordialement

basge

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour basge,

Comme indiqué par Mélanie, expert ameli, dans votre question précédente, si un arrêt de travail au titre d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle (AT/MP) est en cours au moment de l’attribution de la pension vieillesse, l'indemnité journalière AT/MP est cumulable avec la pension vieillesse ou l’allocation de pré-retraite jusqu'à la date de la fin d’incapacité de travail, de la guérison ou de la consolidation de l’accident ou de la maladie professionnelle.

De ce fait, si votre médecin estime que votre arrêt est médicalement justifié, il peut vous prolonger jusqu'à la consolidation ou la guérison de votre maladie professionnelle/accident du travail.

Si votre AT/MP est consolidé avec séquelle indemnisable, une rente AT/MP peut être mise en place.

Concernant ce que vous devez faire, ne connaissant pas l'état d'avancement de votre dossier, je vous invite à faire le point auprès de votre caisse primaire.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

66% des internautes ont trouvé cette réponse utile