Remboursement non reçu sur mon compte bancaire alors qu'il apparait sur mon compte ameli

Ça apparait sur le relevé depuis le 12 décembre sur mon compte ameli mais rien n'a été viré sur mon compte bancaire

Jeshone

Bonjour Miko,

Si vous avez détecté que vos difficultés ont pour origine la facturation de votre professionnel de santé, je vous invite à vous rapprocher de ce dernier qui est le seul à pouvoir intervenir.

Les professionnels de santé peuvent contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée et ainsi obtenir un accompagnement sur le fonctionnement et paramétrage de leurs outils.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

n'est-il pas mentionné "paiement à un tiers" = le virement a été fait au professionnel de santé?
Ou n'avez pas toute une liste de retenue et participation forfaitaire qui sont déduites du virerment que vous devez avoir?

Jeshone

Non j'ai moi même réglé le montant au médecin et je devais être remboursé par la sécurité sociale

Elryn

Alors voyez avec votre banque

CléArmand

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous.
Ma banque m'assure ne rien avoir non plus.
Il doit y avoir un bug venant de la cpam.

Jeshone

J'ai finalement vérifié mon RIB et il correspondait a mon ancien compte, j'ai donné mon nouveau RIB tout devrais rentrer dans l'ordre prochainement

Bonjour Jeshone,

Sur votre compte ameli, vous pouvez visualiser le destinataire du versement.

S'il est indiqué "paiement à un tiers" cela signifie que le paiement a été fait au professionnel de santé.

En effet, il est possible qu'il vous ait fait payer la part mutuelle, et dans ce cas-là, c'est votre organisme complémentaire qui doit vous rembourser.

Vous avez la possibilité de vérifier le bon enregistrement de vos coordonnées bancaire depuis votre compte ameli, rubrique "Mes informations". Si le relevé d'identité bancaire enregistré n'est pas à jour, je vous invite à en faire part à votre caisse d'assurance maladie.

Pour plus de détails, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

CléArmand

Pour le coup moi je n'ai pas changé de RIB et je l'ai vérifié avec la personne au téléphone.
Logiquement la cpam doit revenir vers moi mais c'est vraiment bizarre...

Jeshone

Je te conseille de te rendre a ta CPAM pour voir si ton remboursement leur est revenu si c'est le cas il y a peut-être une erreur sur le RIB, redonne leur un nouveau RIB.

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Jeshone.

CléArmand, je vous invite à contacter votre caisse primaire.

kiki

bonjour, il m'est arrivé la même chose. Mon RIB n' pas changé, d'ailleurs j'ai eu d'autres remboursements depuis. J'ai fait parvenir à la CPAM un extrait de mon compte bancaire correspondant à la date à laquelle la CPAM est susceptible avoir fait le virement. J'ai contacté ma banque mais de leur coté il n'ont rien trouvé.
J'attends une réponse de la CPAM, mais en attendant si il y a un bug ou un acte de malveillance, je crains que beaucoup de personne ne soit touché.

Emy631

Bonjour,
même souci pour moi, je ne reçois aucun remboursement sur mon compte bancaire, or mon RIB est à jour sur mon profil, la banque de son côté n'a reçu aucun opération, et biensur impossible d'avoir un rdv avec ma CPAM ....

MarieRose

Bonjour, j'ai le même problème depuis octobre 2021, alors que j'avais confirmation de mon dentiste du remboursement à 100%, pour devoir me rendre à un autre RDV en avril pour m'aviser sur ce forum, que je ne suis pas la seule concernée, alors qu'il n'est déjà pas simple d'y passer des heures pour être dédommagées, pour trouver un contact qui puisse remédier au problème qui se réitère depuis, ce que je vois ici, en nombre d'années.
REMBOURSEMENT SUR LE COMPTE AMELI MAIS RIEN SUR LE COMPTE BANCAIRE.
J’ESPÈRE UNE RÉPONSE FAVORABLE POUR SOLDER CE HIC dans l'attente d’être prise en considération. Bien cordialement.

MarieRose

Bonjour, une question dans l'attente d'une réponse qui se fait désirer, quelle est l'adresse mail pour contacter ameli SVP.
Merci pour la réponse ;
j'ai beau suivre les directives ; Accueil-paiements- MESSAGERIE ; ça marche pas !?

MarieRose

Bonjour, j'ai le même problème depuis octobre 2021, alors que j'avais confirmation de mon dentiste du remboursement à 100%, pour devoir me rendre à un autre RDV en avril pour m'aviser sur ce forum, que je ne suis pas la seule concernée, alors qu'il n'est déjà pas simple d'y passer des heures pour être dédommagées, pour trouver un contact qui puisse remédier au problème qui se réitère depuis, ce que je vois ici, en nombre d'années.
REMBOURSEMENT SUR LE COMPTE AMELI MAIS RIEN SUR LE COMPTE BANCAIRE.
J’ESPÈRE UNE RÉPONSE FAVORABLE POUR SOLDER CE HIC dans l'attente d’être prise en considération. Bien cordialement.

Toujours dans l'attente d'une réponse !!
il serait plus simple de joindre une adresse Mail pour régler les dysfonctionnements !!

MarieRose

Contacter la caisse c’est pas gratuit, déjà qu'on est assurés, faut toujours payer pour se faire rembourser !?

Elryn

Le 3646 est gratuit.

Elodie

Des nouvelles ? Même problème pour moi

Lagueppe

Avez vous eu des nouvelle ?

Miko

Bonjour,

Vous pouvez peut être m'aider.
Voilà à chaque fois que je vais chez mon médecin je ne suis jamais remboursé par ma mutuelle.
Ni mon médecin n'est remboursé.
J'ai donc appelé ma mutuelle qui me dit que c'est mon médecin en passant la carte vitale qui automatiquement coche la case d'une clinique.
En appelant la CPAM pareil ils me disent que ça vient de la télétransmission.
Sauf que soi-disant mon médecin ne peut modifier cela et donc depuis 8 ans je ne suis pas remboursé par ma mutuelle.
Et avant cela j'avais déjà une autre mutuelle où j'avais le même problème sauf que personne ne savait d'où ça venait j'avais donc changé de mutuelle et rebelote.
Ça fait que je n'ai jamais été remboursé de mon médecin traitant.
Et pourtant tout ce qui est spécialiste je suis remboursé.

Comment faire?

Sachant que la mutuelle m'a dit que l'argent était versé a une clinique définitivement fermée mais en appelant le numéro de cette clinique je tombe sur l'hôpital qui la remplace et est actuellement ouvert

Aidez-moi s'il vous plaît

Elryn

Le souci vient de la facturation de votre médecin; il faut qu'il appelle son support informatique de son logiciel